Candidature

Cher.e.s habitant.e.s du canton de Lodève,

Les 20 et 27 juin prochain auront lieu les élections qui désigneront, pour les 6 années à venir, une femme et un homme pour vous représenter à l’Assemblée départementale.
Notre candidature s’inscrit dans notre volonté de continuer à défendre un projet de développement raisonné de notre canton dont l’identité est rurale.
Notre envie est intacte. Durant ce dernier mandat, les 54 communes du canton ont pu, par notre intermédiaire et par nos contacts réguliers, bénéficier de notre appui. Ce scrutin est essentiel car le Département est la collectivité qui accompagne le plus les communes rurales dans le financement de leurs projets.
Notre engagement est total. Parce que notre binôme est constitué depuis déjà deux ans, il sait travailler ensemble et il peut compter sur le soutien du Président Kléber Mesquida et de la Présidente Carole Delga.
Nos convictions sont profondément ancrées. Nous nous engageons pour un canton solidaire car notre territoire est fragile et les inégalités ont été accentuées par la crise sanitaire. Le Département vous accompagne tout le long de la vie, de la maternité jusqu’au plus grand âge. La culture doit continuer à se développer pour tous sur tout le territoire malgré les contraintes de ces derniers mois.
Nous nous engageons pour un canton écologique car nous devons relever les défis du changement climatique et de l’agriculture durable. Nous proposons un projet qui repose sur des valeurs humaines.
Nos connaissances des enjeux de la ruralité sont le cœur de notre action depuis toujours. Nous avons pu proposer de grandes orientations sur le développement durable qui permettent, par exemple, l’accentuation des mobilités douces ou contribuent à lutter contre le mal logement.

téléchargez la lettre de candidature